Que penseriez-vous de faire du sport à la place d'un régime ?

Publié le par Titelle

Est-ce que le sport affine vraiment la silhouette ?

Oui mais laissez-lui du temps car avant que l'organisme puise dans les graisses qui sont là depuis longtemps il faut qu'il pompe celles qui se trouvent dans le sang. A force d'entraînement il y parvient, et il finit même par ne plus stocker de graisses du tout.

Même si vous êtes débutantes les filles la clé est de faire du sport régulièrement.


Quel est le rythme à suivre ?

Surtout intercaler entre deux séances c'est vraiment le secret pour obtenir de bons résultats. Pendant l'effort, le corps puise dans ses réserves et après l'effort il a besoin de temps pour récupérer. Il profite de ce moment off pour puiser dans vos graisses mesdames ce qui est tout bénèf pour nous.


Quel est le meilleur programme pour celles qui débutent ?

Dans un premier temps, il est conseillé de s'entraîner 3 fois par semaine.


Voici 2 exemples :

Si on choisit la natation :

45 mn le samedi,

30 le mardi et 30 le jeudi.

Si on préfère le jogging :

Echaîner 3 fois 5 mn de course puis continuez avec 3 mn de marche le samedi, le mardi et le jeudi.


Comment ne pas abandonner au bout de quelques semaines?

Il faut trouver des solutions pour vous motiver ou des objectifs. Par exemple trouver un ou une partenaire et pour celles qui comme moi ont le projet de faire du yoga ou du pilates, je vais opter pour un cours collectif. Ensuite au moindre signe de lassitude changez de discipline, élaborez un programme à la semaine...


Voici les conseils de Laurent Philippe, coach sportif pour manger autrement :


Bouleverser l'ordre du repas

Commencer par un fruit, puis un yaourt, puis une entrée, puis des féculents, et finir par la viande. En terminant par ce qu'on mange souvent en trop grande quantité, on se gave moins, parce qu'on a moins faim.


Avancer l'heure du dîner

Souvent, on boude le petit déjeuner parce qu'on a mangé trop tard la veille.

La preuve : on mange avec appétit le dimanche matin, après une grasse mat' parce qu'on a eu deux heures de plus pour digérer.


Rester zen si on a fait un excès

Pas la peine de jeûner les deux jours suivants ! On continue normalement, au même rythme...

Allez les filles courage, c'est pour la bonne cause ! *

Petit tuyau chez titelle :
Rendez-vous sur www.tracyandersonconnect.com ou www.tracyandersonmethod.com cette femme est la coach perso de Gwyneth Paltrow et il paraît que c'est un crack !

Publié dans Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut Marie,Où en est ton régime ? De mon côté je commence le sport en salle ce week-end et moi aussi j'adore nager mais comme toi la régularité aie, aie, aie !
Répondre
T
Salut bergie,Tu as raison je suis pas non plus pour les régimes mais je dois t'avouer que j'ai grand besoin de ré-apprenrdre à bien me nourrir et samedi 2 mai je m'inscris chez curves (salle de sport pour filles). Je te raconterai.A bientôt
Répondre
M
Voici qui m'intéresse tout particulièrement puisque j'ai entamé un régime depuis deux semaines... Et hum, ce week-end de Pâques n'a guère été glorieux... Trop de chocolat! =)Le sport j'ai un peu de mal à m'y mettre, pourtant j'aime la natatation, mais je ne suis pas régulière!
Répondre
B
Je suis tout à fait d'accordSi je décidais d'affiner ma silhouette ou maigrir, je préférerai me lancer dans une activités physique plutot que de faire un régime (pfou trop compliqué) mais c'est surtout le temps qui manque.Quoi qu'il en soit je ne VEUX PAS FAIRE DE REGIME (quelle idée franchement les filles).J'assume mes 59 kg pour les 1m55 faudrait quand meme que je fasse un peu de sport plus régulièrement (euh deux fois par mois ca compte ??)
Répondre