Sélection de livres que j'ai aimé et que je vous conseille

Publié le par Titelle

 Les Hirondelles de Kaboul de Yasmina Khadra



Résumé
: Dans les ruines brûlantes de la cité millénaire de Kaboul, la mort rôde, un turban noir autour du crâne. Ici, une lapidation de femme, là un stade rempli pour des exécutions publiques.
Les Talibans veillent.
La joie et le rire sont devenus suspects. Atiq, le courageux moudjahid reconverti en geôlier, traîne sa peine. Toute fierté l'a quitté. Le goût de vivre a également abandonné Mohsen, qui rêvait de modernité.
Son épouse Zunaira, avocate, plus belle que le ciel, est désormais condamnée à l'obscurité grillagée du tchadri. Alors Kaboul, que la folie guette, n'a plus d'autres histoires à offrir que des tragédies. Quel espoir est-il permis ? Le printemps des hirondelles semble bien loin encore...

Salué par J.M. Coetzee, prix Nobel de littérature 2003, et par la critique internationale, Yasmina Khadra est devenue, en quelques années, l'un des écrivains les plus importants de sa génération. Il est traduit avec succès dans quatorze pays.

Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol



Résumé : Ce roman se passe à Paris.
Et pourtant on y croise des crocodiles.
Ce roman parle des hommes.
Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être.
Ce roman est l'histoire d'un mensonge.
Mais aussi une histoire d'amours, d'amitiés, de trahisons, d'argent, de rêves.
Ce roman est plein de rires et de larmes.
Ce roman, c'est la vie.

Il a obtenu le prix Maison de la Presse en 2006.

Publié dans Livres

Commenter cet article